Une pionnière inspirante
la première jeune fille de Baleng, artisan-menuisier et chef d’entreprise au Gabon
Fille Baleng, Madame Tassa Ngwichi Gwladys incarne l’audace, la créativité et la détermination de toute une génération. Première jeune femme Baleng à s'imposer dans le domaine de la menuiserie, un secteur longtemps dominé par les hommes, elle fait aujourd’hui rayonner son talent bien au-delà des frontières camerounaises.
Installée au Gabon, elle est à la tête de TASSA INNOVATION, une entreprise dynamique spécialisée dans la fabrication et la conception de meubles sur mesure, alliant techniques artisanales, design contemporain et respect des matériaux. Grâce à son savoir-faire et à sa vision novatrice, elle transforme le bois en pièces uniques qui racontent une histoire : celle de la tradition revisitée avec audace.
Plus qu’une chef d’entreprise, Madame Tassa Gwladys est un modèle de persévérance pour les jeunes filles de Baleng et d’ailleurs. Elle prouve que les métiers artisanaux sont aussi une voie d’excellence, d’indépendance et de leadership féminin. À travers son parcours, elle forme, encadre et inspire, démontrant que l’innovation peut naître du geste, et que l’artisanat peut rimer avec ambition et réussite.
Son itinéraire illustre parfaitement l’énergie et le potentiel des talents issus de Baleng, et ouvre la voie à une nouvelle génération d’entrepreneurs qui osent créer, diriger et innover avec fierté.
© 2025 |